ÉCO-DÉLÉGUÉS

(actualisé le ) par Mélie Jouassin

Éco-délégués

Depuis 2018, notre lycée bénéficie du Label E3D niveau 1, qui reconnaît l’engagement de l’établissement dans le recyclage des déchets, les actions de sensibilisation sur l’éco-responsabilité et s’engage dans des solutions concrètes répondant aux enjeux locaux et planétaires. Les éco-délégués relaient les engagements du lycée et sont force de propositions dans de nombreuses opérations et actions éco-responsables.

Quelques exemples d’actions prises en charge et organisées par les Éco-délégués ces dernières années :

2022-2023

• Remise du prix de 5000 euros gagné au budget participatif de la ville de Suresnes (50 plantes vertes, 1 par classe).
  • Atelier fresque de l’eau pour 16 éco-délégués.
  • Élaboration du projet, communication et ambassadeurs de la Journée mondiale de l’eau. Prix académique de l’action éco-déléguée de l’année grâce à la vidéo réalisée.
  • Collecte solidaire de bouchons de bouteilles au profit de l’association les Bouchons d’Amour.
  • Affichage de l’exposition "17 objectifs développement durable" en vie scolaire.

2021-2022

• Collecte alimentaire solidaire.
  • Atelier DIY cosmétique avec les enseignants de sciences et de biotechnologie.