AMBASSADEURS DE LA CULTURE

(actualisé le ) par Mélie Jouassin

Ambassadeurs de la culture

• Les ambassadeurs de la culture, en lien avec la DAAC de l’académie de Versailles œuvrent pour le déploiement du parcours d’éducation artistique et culturel auprès du plus grand nombre d’élèves du lycée.
  • En tant qu’experts de la culture, ils conseillent et accompagnent les élèves dans l’utilisation du pass culture scolaire (la part individuelle).

Quelques exemples d’actions prises en charge et organisées par les Ambassadeurs de la culture ces dernières années :

2023-2024 :

• Les Newsletters des ambassadeurs de la culture
Newsletter #1 - déc23-janv24 Newsletter #2 - fév-mars24
  • Mise en place de rencontres cinématographiques, en partenariat avec le Capitole.
  • Réalisation de vidéos sur les enseignements artistiques du lycée : Arts plastiques et Histoire des arts, à destination des collèges de secteur.
  • Relais et mise en place de sorties scolaires pour les élèves ne bénéficiant pas de sorties culturelles au lycée.

• Club lecture animé au CDI.