C’est la fête au lycée grâce à Paul Jardin !

(actualisé le ) par Damian COTEA NECHIFOR

Une fois n’est pas coutume et le club Paul Jardin a mis de l’ambiance le vendredi 07 juin dernier pendant la fête du lycée ! Un super jeu concours a été organisé dans le cadre de l’inauguration de la serre et de la pergola du lycée.

De nombreux acteurs de la région et de la mairie de Suresnes sont venus à cette occasion pour échanger autour de la biodiversité. Merci à Monsieur Rihet (coordinateur régional des lycées éco-responsables), Monsieur Perrin Bidan (adjoint au maire de l’environnement), Monsieur Lakas (président de l’association liberté Mont Valérien) et Thierry Giard (responsable Espaces verts de Suresnes) d’être venus.
Merci aussi aux délégués parents d’élèves de s’être déplacés pour ce jour si particulier dont Madame Baville, Madame Reber et Madame De Jonckheere.

Encore bravo aux trois finalistes qui ont remporté un lombricomposteur et mets issus de l’agriculture biologique !

Vive la biodiversité !

Le stand d’inscription au club Paul jardin pour l’année scolaire 2019-2020. Ne vous inquiétez pas, les inscriptions vont reprendre en septembre avec les nouveaux venus et les anciens aussi bien évidemment !

Un atelier "Loisirs créatifs" a été proposé par le club Paul jardin mêlant macramé et autres loisirs créatifs. Merci à nos deux professeures d’allemand, Madama Rodde et Madame Loubet.

Voici quelques exemples de jeux proposés pendant ce jeu concours "Pour gagner, tu devras...." avec un curling, un bonneteau, un Ping Pong Ping, le Titanic (au secours !) ou encore le fameux chamboule-tout !
Le jeu concours était un parcours sur plusieurs épreuves de rapidité et d’agilité en équipe. 10 équipes de 3 ou 4 personnes se sont inscrites le jour même mais seulement le podium n’avait de la place que pour 3 équipes. Bravo encore à tous les participants pour leur motivation !

Un stand de vente de plants a été organisé pour la première fois suite à la mise en place de la serre au lycée. Tous les plants sont made in Paul Langevin et sans aucune utilisation de produits phytosanitaires.
C’est pas moins de 75 euros qui ont été récoltés suite à la vente des plants de concombre, de tomates (orange et bigarrée), potiron, melon, basilic (vert et pourpre) de la serre made in Paul Langevin à 1 ou 2 euros pièces.

Ce fut une super demi-journée pour les élèves comme pour le personnel ! Cette journée restera donc gravée dans nos mémoires.