OUVERTURE DE LA CLASSE DE 2NDE - HISTOIRE DES ARTS

(actualisé le ) par Mélie Jouassin

HISTOIRE DES ARTS : CLASSE DE 2NDE

Dès la rentrée 2023, les élèves de 3èmes pourront choisir l’enseignement optionnel à leur entrée en 2nde au lycée Paul Langevin et poursuivre cet enseignement en spécialité (1ère et Tle).

En 2nde, le volume horaire est de 2 heures par semaine et le programme est axé sur un ensemble de foyers chrono-géographiques qui balayent les grandes périodes artistiques de l’art préhistorique à aujourd’hui.
Des sorties sont organisées ainsi que des projets en partenariat afin d’acquérir, progressivement, un goût pour la culture et une connaissance des œuvres issues du patrimoine et de l’art actuel. Enfin, cet enseignement, loin de se limiter à la peinture ou aux catégories traditionnelles des Beaux-arts, couvre également les champs disciplinaires du cinéma à la photographie en passant par les arts du spectacle, la littérature, l’architecture ou encore la bande dessinée et la musique.
Enseignante : Mme Jouassin (Arts plastiques)