JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2023 EN HISTOIRE DES ARTS

par Mélie Jouassin

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2023 EN HISTOIRE DES ARTS

Les élèves suivant la spécialité Histoire des arts du Lycée Paul Langevin en 1ère et Tle, accompagnés par Mme Le Ménédeu et Mme Pineau, ont eu l’opportunité de participer à la journée "Les Enfants du patrimoine", le vendredi 15 septembre 2023, veille des Journées européennes du Patrimoine.

Les élèves de 1re Histoire des arts ont bénéficié d’une visite guidée du Musée d’art moderne de la ville de Paris. Ils ont pu découvrir quelques œuvres emblématiques, modernes et contemporaines, issues de la collection permanente du musée : Robert Delaunay, Christian Boltanski, etc.

Les élèves de Terminale Histoire des arts ont été accueillis à la Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris et ont découvert l’exposition "Notre-Dame de Paris. Des bâtisseurs aux restaurateurs". Un avant-goût du programme limitatif en vigueur pour le BAC 2024 consacré à Eugène Viollet-le-Duc.